Artiste peintre autodidacte, née à Montréal, elle fait ses études en design de mode où elle reçoit une formation en dessin et illustration touchant tous les médiums. Plus tard, elle suit des cours privés au centre Saidye Bronfman, sous forme d'ateliers libres. Ces ateliers lui permettent d'explorer diverses techniques et expressions artistiques. Elle adopte l'huile comme médium de prédilection qui lui permet de développer un style de peinture qui lui est propre.
Sa démarche artistique se veut surtout d’un travail introspectif. Elle se remet constamment en question, se penche sur ce qui définit l’être humain, cherche le sens fondamental de notre existence. Son style de peinture est figuratif et représente des personnages imaginaires, ou parfois réels, où la présence de fleurs et de verdure luxuriante y est très importante. Elle exprime l’essence d’une quête de bien être où l’harmonie et la paix intérieure ne font qu’un avec notre environnement.
Alors que nous nous soumettons à des rythmes de vie beaucoup trop accélérés, où le besoin d’être productifs et efficaces passe devant le besoin d’être et d’exister, Adele Zanni cherche à mettre l’accent sur l’existence de l’être intérieur. Elle invite à prendre contact avec nos sens pour que le face à face avec soi-même nous fasse prendre conscience de qui nous sommes. C’est à travers sa peinture qu’elle retrouve cet équilibre. Peindre devient alors un acte spirituel et essentiel à sa vie, sans quoi il n’y aurait que chaos.
Ce qu’elle souhaite transmettre à travers sa peinture est un sentiment de bien être et de chaleur. Selon Adele Zanni, l’art se doit de faire réfléchir, ne serait-ce que pendant l’observation d’une oeuvre, pour transcender l’importance de se laisser toucher par ce qui est “beau” et retrouver ainsi la sensibilité qui définit l’être humain.